VILLAGE AUTOGÉRÉ ANTICAPITALISTE ET ALTERNATIF

Informations pratiques

A votre arrivée à Place des Résistances, un accueil s’effectuera dès l’entrée du site pour vous indiquer où garer votre véhicule et vous diriger vers l’Espace Accueil sous la grande halle.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement du village :
- Dans quel quartier d’habitation installer votre tente, caravane, camion, roulotte, igloo, tipi, hamac, grotte…
- Un plan précis du village permet de visualiser les différents espaces (quartiers d’habitation, cuisines de quartier, four à pain, sanitaires, bars, chapiteaux et lieux pour les enfants, débats/projections, spectacles, ateliers, espaces libres, stands associatifs et bibliothèques)

Matériel à emmener

- Matériel de couchage (tente, camion, caravane,…Mais aussi sacs de couchage, couvertures, oreillers, doudous…)
- Vêtements chauds et de pluie (bottes,...)
- Lampe torche
- Papier toilettes sans chlore
- Savon de Marseille + gant de toilette pour une toilette à l'africaine économisant l’eau et respectant l’environnement
- Eventuellement petit matériel de cuisine
- Sièges pliants si vous en avez…


La monnaie à Place des Résistances
Les premiers distributeurs de flouzes se trouvent à 20 km du village, il est donc important de penser à vous munir de pépettes afin de les échanger sur place contre des tickets brouzoufs.Prêt et don de matériel La construction et le fonctionnement du village reposent pour une grande partie sur des prêts et dons de matériel et d’outils. Un système de prêt est mis en place avec identification des objets pour éviter les pertes. Il vous est prêté du matériel contre un objet vous appartenant.

Une tente repos est réservée aux bobos éventuels, toutefois ce n'est pas un hôpital de campagne, donc à chacun-e de prévoir son paracétamol, sa crème solaire, ses pansements..., Cet espace est également autogéré, les villageois-e-s infirmier-e-s ou toubibs seront les bienvenu-e-s.

Comment organiser le co-voiturage ?
Afin de limiter le nombre de véhicules sur le site, de limiter la pollution occasionnée par les déplacements routiers, de permettre la venue de celles et ceux qui ne disposent pas de moyen de locomotion, de partager les frais, s’organiser en co-voiturage est un moyen simple de mettre en pratique une alternative à l’individualisme et à la surconsommation.
Pour cela, vous pouvez vous rendre >>> sur le FORUM >>>, et y inscrire vos propositions ou besoins de co-voiturage (Nombre de places ; Lieux, dates et heures d’aller/retour ; un contact par mail ou téléphone).